PRP cheveux en Tunisie
Cette méthode a été introduite en Tunisie, pratiquement depuis son apparition sur la scène de la chirurgie esthétique non invasive. De nos jours, nombreux sont les professionnels qui la pratiquent, en Tunisie, et ils ont un très haut niveau de compétence. Ils excellent dans la réalisation d’une telle technique pour combler la perte des cheveux et couvrir la calvitie.
Les causes de l’apparition d’une calvitie
L’apparition de la calvitie est due à plusieurs facteurs, dont le principal et le facteur héréditaire. En particulier chez les personnes de sexe mâle qui peuvent subir un excès des hormones, justement mâles. Cet excès d’hormones mâles stimule le cycle de vie d’un cheveu et provoque sa chute précoce.
A la calvitie, il y a plusieurs autres causes. On cite, dans ce cadre, le stress qui peut être un facteur prépondérant dans la chute des cheveux, notamment s’il est associé au facteur héréditaire. Le stress peut être associé, également, à un autre facteur très grave, c’est l’angoisse. Sachant que cette dernière à elle seule peut avoir un effet négatif et précipite, de sa part, la chute des cheveux.
D’un autre côté, il y a la mauvaise alimentation qui peut précipiter la chute des cheveux et faire apparaître la calvitie.
Bien que chez les hommes, la chute des cheveux et l’apparition de la calvitie soient source de gênes et peuvent être, également, à l’origine de complexes, le cas chez les femmes est plus grave. En effet, les femmes considèrent les cheveux comme un signe de la beauté féminine et elles sont facilement influencées par leur perte.
Qu’est-ce qu’une PRP cheveux ?
Cette technique de traitement thérapeutique des cheveux non invasive est pratiquée en Tunisie, avec brio. Elle consiste à faire injecter des plaquettes, extraites du sang, dans le cuir chevelu. Ces plaquettes ont des caractéristiques étonnantes de rajeunissement. Elles le font à l’aide de l’activation des éléments de croissances intégrés dans l’organisme humain.
Le but de cette injection des plaquettes est d’employer les principaux éléments de développement, contenus dans ces plaquettes, pour activer le processus de repousse capillaire.
En fait, procéder à l’injection de PRP autorise la régénération des cellules des follicules pileux. Elle autorise, également, l’alimentation des cellules souches capables de se différencier en cellules constitutives de plusieurs types de tissus, c’est-à-dire multipotentes. Elles arrivent, ensuite, à activer la microcirculation du sang à l’échelle du cuir chevelu.
Une chose est sûre pour les professionnels tunisiens. A partir de la première séance, le patient constate une régression de la chute de ses cheveux. Ensuite, au fur et à mesure du traitement, il y aura des repousses sur les zones dégarnies. En fin du traitement par PRP, le patient sera heureux d’avoir une excellente chevelure plus épaisse et plus fournie.
PRP cheveux Tunisie : prix et tarifs
Stimuler la repousse des cheveux à prix pas cher
Le prix d’un traitement PRP cheveux en Tunisie est considéré parmi les moins chers au monde.
Avis positif sur les PRP cheveux en Tunisie
De plus, les avis sur les PRP cheveux en Tunisie sont toujours positifs malgré l’attractivité des tarifs qui créer parfois certains doutes.
Dans ce cadre une personne à la quête d’un PRP cheveux Tunisie peut demander un devis. Le PRP cheveux Tunisie devis est possible à imprimer sur la plateforme de la clinique ou à retirer directement auprès de ses services.
Avantages du PRP cheveux en Tunisie
Le PRP cheveux, en Tunisie, de l’avis des connaisseurs est une technique totalement naturelle. Elle est autologue sûre et biocompatible. En d’autres termes, elle ne peut provoquer aucune allergie, elle ne peut être rejetée.
Dans cette technique de PRP, il n’y a aucune utilisation de médicaments ni de produits chimiques.
Cette technique de PRP est pratiquée dans les cliniques tunisiennes. Elle soutient favorablement la repousse des cheveux par la stimulation des cellules du follicule pileux. De cette façon, elle convient parfaitement aux femmes tout autant que pour les hommes.
Cette technique révolutionnaire est conseillée dans deux situations. En cas de chute de cheveux et après une greffe des cheveux.
Quelles sont les indications ?
Etant donné que le traitement PRP est conseillé aussi bien pour les femmes que pour les hommes, il est recommandé, notamment, dans les cas suivants :
Quand il s’agit d’une alopécie androgénétique ou dans une chute de cheveux intense.
Elle est, également, recommandée pour le ralentissement de la repousse des cheveux ou dans le cas d’une pelade. La dernière situation pour procéder à une injection de PRP, c’est à la suite d’une greffe des cheveux.