Une augmentation mammaire est une décision majeure, qui nécessite une planification minutieuse et beaucoup de temps de récupération. Il est important de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour obtenir les meilleurs résultats possibles avec vos implants mammaires afin d’évite un résultat esthétique négatif.
Pour obtenir les meilleurs résultats, la première chose à faire est de sélectionner avec soin la taille de l’implant adaptée à votre corps et d’avoir des attentes réalistes quant aux résultats de la chirurgie. Par exemple, les femmes naturellement minces peuvent avoir des seins qui ont un écart entre eux.
Les implants ne corrigeront pas cela mais le minimise. Si vous sélectionnez un implant trop gros pour tenter de rapprocher les seins, le résultat sera non naturel. Sinon, vous pouvez recourir à une augmentation par injection de graisse autologue.
Tous les seins tombent naturellement avec le temps en raison de la gravité et du poids des tissus, et le poids supplémentaire des implants peut accélérer ce processus. Si la peau et les tissus de votre poitrine sont déjà étirés ou affaissés à cause de la grossesse, d’une perte de poids ou de la gravité, l’ajout d’implants mammaires pourrait bien les aggraver. Demandez à votre chirurgien si un lifting des seins convient ou non à votre situation.
Comment choisir la meilleure position de prothèse en silicone ?
Assurez-vous également de bien discuter de la pose de l’implant mammaire avec votre chirurgien. Que vous placiez l’implant sur le muscle, partiellement sous le muscle ou totalement sous le muscle thoracique aura beaucoup à voir avec l’apparence qui en résulte et la probabilité que les implants se « fondent » à un moment donné. Le placement sous le muscle a moins de chance de «s’effondrer» et peut donner un aspect plus naturel, mais le temps de récupération est plus long.
Une autre façon d’obtenir les meilleurs résultats consiste à suivre attentivement les instructions postopératoires de votre chirurgien. Prenez tous les antibiotiques que vous recevez, ce qui peut aider à prévenir l’infection. La contracture capsulaire, ou un durcissement et un gonflement du sein autour de l’implant, peuvent être causés par une contamination bactérienne. Votre chirurgien peut vous proposer après la chirurgie des exercices légers qui peuvent vous aider à éviter cela.
Éviter tout ce que l’on vous dit d’éviter après une chirurgie (exercices ardus, lever les bras au-dessus de votre tête, etc.) vous aidera également à obtenir de bons résultats en accélérant votre rétablissement et en évitant d’endommager les incisions ou les implants.